Alors que tous les gardiens de sa génération ne sont plus en course, le portier turinois a dévoilé le secret de sa longévité.

Alors que tous les gardiens de sa génération ne sont plus en course, le portier turinois a dévoilé le secret de sa longévité.

Alors qu’un vétéran comme Iker Casillas est mis au ban à Porto et que lui disputera ce mardi à Lisbonne son 119e match de Ligue des Champions, Gianluigi Buffon a dévoilé la raison pour laquelle il joue toujours les premiers rôles à Turin :

« Mon secret pour jouer encore alors que Casillas et Julio Cesar sont sur le banc ? Je suis très ami avec le président, ça aide beaucoup », a plaisanté le portier transalpin lundi en conférence de presse, avant d’évoquer de manière plus sérieuse sa motivation au jour le jour.

« Je me sens le même qu’à 35 ans et je le dois à ceux qui m’entraînent, à ceux qui savent me motiver et à ce que m’a appris ce club: à travailler sans regarder les cartes d’identité et à trouver le moyen d’être un acteur du jeu tant que tu souhaites l’être. Et pour ça, le seul moyen c’est d’aller tous les matins à Vinovo (le centre d’entraînement de la Juventus, ndlr) et de donner le maximum », a-t-il ajouté dans des propos relayés par RTL. Certains jeunes pourraient en prendre de la graine.

KJ

yahoo

Catégorie:

Sports-en-Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*