Hero World Challenge : Fowler carbure, Woods rassure

Hero World Challenge : Fowler carbure, Woods rassure

Exceptionnelle dernière journée de Rickie Fowler qui remporte le Hero World Challenge en battant le record du parcours (61) et le record du tournoi (-18). Retour réussi pour Tiger Woods avec un top 10 à seulement quatre coups du podium.

Il y a trois grands vainqueurs cette semaine aux Bahamas. Rickie Fowler, tout d’abord, qui gagne le Hero World Challenge avec une dernière carte tsunami de 61 qui a tout emporté sur son passage ! Tiger Woods, ensuite, organisateur du tournoi par l’intermédiaire de sa fondation et qui a réussi son retour avec une neuvième place finale, à seulement quatre coups du podium. Le golf, enfin, qui bénéficiera en 2018 du grand retour du Tigre !

La déferlante Rickie Fowler
Joueur pendant 72 trous, Tiger Woods a tenu à aller saluer Rickie Fowler au recording avec la casquette d’organisateur (toujours marquée du swoosh…). La démonstration dominicale de Fowler méritait bien cet honneur avec le record du parcours (61) et du tournoi (-18). Le Californien de 28 ans a notamment débuté par sept birdies enfilés comme des perles du 1 au 7 ! Une véritable déferlante qui a tout emporté sur son passage avec onze birdies et aucune faute pour la journée ! Tous les coups y sont passés avec des putts dans tous les sens et même des bonus comme ce putt rentré de l’extérieur du green au 4 et cette sortie de bunker dans la boîte au 5. Du grand art ! « J’ai continué à faire toute la journée ce que je sais faire du mieux possible, déclarait simplement le vainqueur. Je suis resté calme après mon birdie au 13. Je savais que les birdies étaient possibles au 14 et au 15. J’ai manqué celui du 14, mais j’ai réussi le birdie au 15 et là je savais que c’était gagné. »

Hoffman s’incline encore 

Leader après 54 trous, Charley Hoffman a été balayé par son partenaire de la dernière Presidents Cup. Quatre fois dans sa carrière Hoffman a mené avant le dernier tour… jamais il n’a gagné !

KJ

Catégorie:

Sports-en-Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*